almamaren.

C’est le nom du bateau du père de la créatrice, celui sur lequel Marie, originaire de Corse passait ses vacances enfant, souvenir de bonheur familial et de liberté. C’est aussi le voyage qui lui tient particulièrement à cœur. Ayant voyagé de par le monde pendant trois années, elle est fascinée par l’artisanat et les savoir-faire traditionnels du monde entier qu'elle intègre à ses créations.

  • Le Voyage

    Le voyage, ce n'est pas seulement voir de l'extérieur, le voyage, c'est le partage. C'est avant tout pour Marie la rencontre des autres, de l'Autre, celle de savoir-faire ancestraux,  l'amour, de l'Homme.

  • Des tissus précieux

    Chez almamaren, le tissu est une passion. Des matières naturelles, du coton surtout, de la soie naturelle chinée et issue de saris anciens, des Handlooms artisanaux tissés aux métiers à tisser manuels. 

  • La femme almamaren.

    Une femme affirmée, bohème, élégante et qui garde très présent l'enfant qui est en elle et les yeux grands ouverts face au monde. Laissez vous guider par votre cœur !

  • La revalorisation

    Nous redonnons vie à des matériaux anciens en les transformant en pièces uniques. Vieux jeans, nuisettes et draps anciens, saris ou encore chutes de kimonos japonais en soie.

Notre travail de blockprint

Le blockprint est une technique d'impression ancestrale. Son berceau : l’Inde, de petits villages dans les environs de Jaipur. Les artisans y possèdent un savoir-faire exceptionnel, hérité de leurs ancêtres et nous sommes allés travailler avec eux. De la sculpture de blocs en bois à l’impression manuelle de nos motifs, une expérience passionnante.

Notre travail avec les saris anciens en soie

La ligne Yaad est une ligne de pièces uniques: Yaad signifie mémoire, réminiscence en hindi, en lien avec le travail réalisé à partir de saris anciens en soie naturelle chinés à travers l’Inde afin de les transformer.

Nos collab'

Almamaren aime travailler avec les talents d'ici et d'ailleurs. Nous avons récemment collaboré avec le graffeur L'atlas, l'illustratrice Pauline Bachel, la céramiste Alice Aucuit et Aurélia Wolff de Whole pour des teintures végétales.